Plan-de-Campagne

Couverture du livre Plan-de-Campagne de stéphane Sarpaux

stéphane Sarpaux

Quand Franck Blanquart, ingénieur informatique chargé de remettre de l’ordre dans une entreprise, débarque à Marseille, il ne comprend rien. Comment fonctionne la ville, qu’est-ce qui motive ses habitants, comment sont organisés ses transports en commun, quels sont ses codes ?.. Il lui faudra fréquenter assidûment Plan de Campagne pour commencer à s’acclimater. Plan de Campagne ? La plus grande zone commerciale d’Europe, qui s’étend comme une pieuvre à 20 kilomètres au nord de Marseille, la «cité phocéenne»… Et c’est là que les choses vont vraiment déraper pour Franck. Stéphane Sarpaux, 43 ans, originaire de Dunkerque, est arrivé à Marseille en 2003. Ancien journaliste (Nord Eclair, JDD, le Ravi), il a été directeur du «OFF» de Marseille 2013, capitale européenne de la culture.